Envie de profiter d’un petit plat cuisiné maison, dans une ambiance conviviale et cosy ? Une nouvelle adresse pour se restaurer sur Bourg à ouvert ses portes, un lieu atypique face à brou.
Le restaurant « ici comme chez mémé » ouvre ses portes après quelques travaux, pour nous proposer une carte bistrotière dans une ambiance teintée d’antan. Une cuisine qui travaille des plats de tradition française avec des produits de saison, et qui prête un soin particulier au service pour contribuer à façonner un lieu chaleureux. Des porteurs qui se sont formés au métier de la restauration et qui ont acquis une solide expérience, deux facteurs qui ont convaincu les membres du comité d’engagement pour octroyer un prêt d’honneur à hauteur de 10 000 € et une garantie bancaire qui couvre 29 640 € de leur prêt.
« Tout débute quand j’entame ma reconversion professionnelle il y a 8 ans. Je débute avec un CAP en 1 an à la Bicyclette bleue puis poursuis avec un Brevet Professionnel à la fleur de sel à Bourg-en-Bresse. Ce parcours de formation est couronné par une mention complémentaire de dessert à l’assiette, pour maîtriser l’ensemble du processus de fabrication.
Ensuite, j’enchaîne les postes de chef et de cuisinière dans les restaurants et les collectivités.
Durant ces années, j’en ai profité pour murir mon projet de création d’un restaurant « Ici comme chez mémé ». Mon mari Julien, m’a rejoint dans l’aventure en se formant sur Lyon auprès de la L’ACFAL institut hôtelier.
J’ai été épaulée dans le montage de mon projet par une formation BGE, qui m’a permis d’affiner mes idées et structurer la création de mon entreprise.
Et une fois le projet ficelé nous avons sollicité France active Ain – Initiative Bresse Haut-Bugey qui nous a accompagné et suivi dans notre aventure, ce qui nous a permis l’obtention d’un prêt bancaire auprès de la caisse d’épargne.
C’est un projet de vie, un projet de famille qui nous permet de faire connaître nos valeurs, le goût de la famille et ses traditions, de la cuisine maison et des produits locaux.
C’est une cuisine qui va mettre en avant des produits simples mais avec un petit coup de jeune dans la présentation ou dans l’accord des sauces.
On pourra trouver des bréchets de poulet et du gratin dauphinois tout comme des poissons du marché avec des accompagnement hyper frais grâce aux produits que je trouve chez le producteur de Saint bénigne Les jardins de Jimmy, Loïc et Jilly.
Vous pourrez également retrouver des pâtisseries exclusivement « fait maison » que cela soit sur la carte du jour où sur la carte permanente avec la tarte au citron meringuée, un pain perdu à la praline rose…
Nous proposons des bières locales de la brasserie Atmosphère qui se situe à Balanod, ou des boissons chaudes avec le partenariat de la maison Allombert et les incontournables thé chaud ou glacé de Very Thés.
Le tout dans une ambiance cosy et vintage, le cocktail pour se sentir comme à la maison. »
https://icicommechezmeme.eatbu.com/?lang=fr
A bénéficié
A été accompagné par
France Active Ain
Initiative Bresse Haut-Bugey