La Fabrique des Possibles fédère des acteurs associatifs et coopératifs de l’accompagnement à la création d’activités (France Active Ain, BGE Perspectives, Ronalpia, ESS’Ain, AGLCA et ADIE) qui œuvrent pour un entrepreneuriat plus inclusif, solidaire et durable, en donnant à toutes et tous les moyens d’entreprendre.
La promotion de l’égalité femmes – hommes dans l’entrepreneuriat est une préoccupation majeure pour les acteurs du collectif.
L’évènement du 29 novembre prochain s’inscrit dans cet objectif et mettra à l’honneur les femmes entrepreneures, tout en soulignant les inégalités auxquelles elles font encore face dans la réalisation de leurs projets.
En parallèle, est organisé au cours de la journée un « sprint créa ».
Cinq porteuses de projets seront accompagnées par les équipes de la Fabrique, et présenteront leur projet à un jury de professionnels qui décernera à la gagnante un prix de deux mille euros, gracieusement doté par la Banque de France.
Remise du prix coup de cœur dès l’ouverture de la soirée ❣️
La soirée se poursuivra avec une conférence de Mme Séverine Le Loarne, enseignante-chercheuse à l’EM Grenoble et titulaire de la Chaire de recherche engagée « Femmes & Renouveau Economique », qui dressera un panorama de l’entrepreneuriat féminin et des inégalités qui persistent encore aujourd’hui.
Elle s’achèvera ensuite par une table ronde qui permettra d’entendre des femmes qui témoigneront de leur parcours d’entrepreneure.
🥂 Nous aurons le plaisir de poursuivre nos échanges conviviaux autour d’un cocktail !
Des objectifs et une volonté partagée pour promouvoir et favoriser l’entrepreneuriat pour tous.
Pour vous inscrire, c’est ici 👉 https://forms.gle/cviU29vqz9DFgrGU8