Cette association œuvre pour une action de développement culturel en milieu rural et s’attache à proposer des spectacles de qualité à prix abordables, pour tout public.
Mon engagement dans L’association En Grangeons La Musique remonte à 2015.
Depuis l’arrêt de mon activité professionnelle début 2020, j’en suis devenu le président.
Notre association participe au développement culturel en milieu rural depuis 2006 sur les territoires du Sud-Bugey et du Nord-Isère.
Elle est dirigée par un Conseil d’Administration de 17 membres renouvelé en 2020 et composé de 9 femmes et 8 hommes, nous comptons 168 adhérents chiffre en forte progression vs 2021 (81 adhérents).
Nous ne pourrions pas fonctionner sans notre fidèle équipe d’une vingtaine de bénévoles qui participent aux installations des spectacles, à l’accueil des artistes, à la billetterie etc…
Notre action s’organise autour de plusieurs axes :
Pour le Festival 2022 nous avons eu une programmation exceptionnelle avec un budget important.
Notre financement étant constitué majoritairement de subventions versées en fin d’année nous avons fait appel à France Active Ain pour obtenir un Contrat d’Apport Associatif et ainsi nous assurer la trésorerie nécessaire.
Sans le soutien de France Active Ain nous n’aurions pas pu assurer le paiement des artistes, techniciens et prestataires et nous aurions dû revoir nos ambitions à la baisse avec un fort impact sur la qualité des spectacles proposés.
En 2023 nous proposons une saison itinérante : plus de 10 spectacles dans le Nord-Isère et le Sud-Bugey, dans des lieux atypiques : château, caveau de vigneron, grange, gîte et même chez l’habitant.
Une proposition « L’incroyable Journée » sera également disponible sur le territoire des Balcons du Dauphiné.
Si vous souhaitez soutenir notre action en devenant mécène ou sponsor, contactez-nous pour plus d’information communication@engrangeonslamusique.fr
A bénéficié
A été accompagné par
France Active Ain