Des desserts aussi beaux que bons, avis aux gourmands !
Avec un coup de pouce nommé « crise sanitaire », et deux départs volontaires de 2 structures différentes, Laurent (industrie aéronautique) et Angélique (directrice de centre de loisirs) optent pour un changement radical : devenir pâtissier et cheffe d’entreprise.
Nous voilà ENTREPRENEURS !
Il aura fallu 8 mois de formation intensif à l’école DUCASSE et un peu plus d’un an pour la création de ce beau projet, pensé et réfléchi déjà depuis plusieurs années.
Parmi les différents partenaires qui nous ont accompagné, France Active Ain nous a permis d’obtenir notre garantie sur notre prêt bancaire. Pour valider leur intervention, nous avons dû présenter notre projet lors d’un passage en comité très enrichissant et bienveillant.
Aujourd’hui THE PAPATISSIER, sur la commune de Pont d’Ain, accueille petits et grands gourmands pour des pâtisseries artisanales, du snacking mais aussi des ateliers avec le chef !
Très bientôt THE salle, viendra compléter l’offre puisqu’un ou deux dimanches matins par mois on y servira des délicieux brunch 100% fait-maison. La semaine ce lieu sera dédié à un espace télétravail ou lecture sans enfant, lesquels seront les bienvenus en famille les après-midis et le mercredi pour des goûters !
A défaut de trouver une baguette tradition ou un éclair au chocolat, chez Angélique et Laurent on y trouve créativité passion et partage !
Des pâtisseries originales et variées comme le Chou de Bruxelles, création du chef unique, avec une mousseline à la bière.
Instagram @the.papatissier
A bénéficié
A été accompagné par
France Active Ain