Gregory FLEISCHMAN

Gérant

L’archerie ne se limite pas seulement à une activité de loisir, il est possible de pratiquer le tir à l’arc en compétition et de chasser à l’arc.

Mettre à profit ses compétences, en proposant du matériel et des services adaptés à vos besoins, est tout l’enjeu pour ce porteur et son nouvel espace dédié au tir à l’arc.

Un projet né d’une passion : l’archerie

Saint Etienne du bois 01370
Archerie

Ancien gendarme tireur d’élite, j’ai été formé au camouflage pour me fondre dans la nature.

J’ai toujours pratiqué le tir à l’arc, notamment dans des associations d’évocation médiévale.

 

Mon activité de loisir est devenue le cœur de mon projet professionnel, qui sera “à ce jour” le premier et unique atelier d’archerie du département de l’Ain.

Il y à deux ans, j’ai décidé de me lancer dans ce projet car ma carrière professionnelle stagnait et que je ne me retrouvais plus dans ce que je faisais.

 

Passionné de tir à l’arc et de chasse, j’ai décidé de passer une formation pour devenir “Instructeur National de Chasse à l’arc”.

J’apprécie particulièrement la chasse d’été à l’approche, ce challenge d’approcher un animal à 5 – 20 mètres me permet d’avoir un tir précis, létal afin de ne pas blesser ma proie.

 

En 2019, j’ai donc passé mon Niveau 1 puis le COVID est arrivé !!

Mon objectif principal est d’aider les futurs chasseurs à l’arc à se former à la pratique de la chasse à l’arc en respectant la sécurité et les animaux.

 

En 2020, j’ai contacté la structure BGE qui m’a accompagné sur la phase de structuration et d’étude de faisabilité de mon projet. Ma proposition les a enthousiasmés.

Nous avons travaillé ensemble à la réalisation de mon projet, tâche difficile à cause du COVID mais je crois tellement en mon projet que je me suis accroché !

 

Après une année en demi-teinte, les choses s’accélèrent en 2022. Je passe mes niveaux 2 et 3 d’Instructeur tout en travaillant d’arrache-pied à la concrétisation de mon activité.

 

Une fois mon projet bien structuré, j’ai été en lien avec France Active Ain – Initiative Bresse Haut-Bugey pour voir quelles seraient les possibilités d’intervention sur mon plan de financement.

Leur soutien financier mobilisé, m’a permis de passer à la création de mon activité.

 

Outre du matériel, des initiations à la pratique de l’archerie de loisir pourront être proposées.

Mon atelier a pour objectif de régler et d’optimiser le matériel d’archerie pour que les tirs se fassent dans les meilleures conditions matérielles.

Aujourd’hui, à 50 ans, mon projet et ma nouvelle vie vont pouvoir commencer !

A bénéficié

d'un Prêt d'Honneur

8 000€

d'une garantie de

23 280€

A été accompagné par

France Active Ain

Initiative Bresse Haut-Bugey

En 2022

C'est ici ?

Autres stories