Marionnettes au Service de la Scène ou d’Actions Culturelles
Créée en 1998, la compagnie Arnica est dirigée par Emilie Flacher, metteuse en scène et constructrice de marionnettes, et réunit acteur·rices, auteur·rices, constructeur·rices, musicien·nes, administrateur·rices complices.
Elle a créé une vingtaine de spectacles, petites formes intimistes ou créations pour plateaux de théâtre à destination d’un public adulte, adolescent et enfant sur le territoire national.
A partir des écritures contemporaines pour raconter le monde d’aujourd’hui, elle se frotte au réel, s’en imprègne, l’observe comme un écosystème pour rendre compte des relations sensibles qui nous lient.
Depuis 2017, elle implante son Lieu de Fabrique au sein de l’INSPE de Bourg-en-Bresse.
Ce lieu lui permet de fabriquer ses marionnettes et ses décors en plein cœur de Bourg-en-Bresse, toujours lié par un travail vigilant de matières écologiques, nobles ou recyclées.
Les spécificités de la discipline amènent la compagnie à réfléchir sans cesse à de nouveaux dispositifs scéniques qui sont autant d’investissements à entreprendre, que France Active a su soutenir pour être un levier des prochains projets.
Au cours des prochains mois, Arnica rafraichira la marionnette à gaine avec une meute de mutants et explorera des couches géologiques avec la marionnette à fils longs…
A bénéficié
A été accompagné par
France Active Ain