Une reconversion qui ne manquera pas de vous surprendre, et une entrepreneuse pleine de ressources ! Que faites-vous des coquillages rapportés de vacances, des graines et pierres trouvées lors de voyage ?? Cette créatrice de bijoux elle, saura les sublimer et les assembler pour vous proposer un article unique.
A la suite d’un parcours professionnel riche, j’ai quitté l’ingénierie pétrolière pour me redécouvrir en tant que créatrice d’éco bijoux.
Je construis mon projet depuis un an et j’ouvre enfin les portes d’Eco Bijoux Terra Brasilis sur la plateforme Etsy, en novembre.
Eco Bijoux Terra Brasilis propose une invitation au voyage, là où tout n’est que beauté, calme et volupté. Les bijoux faits des graines et fibres naturelles gardent les mystères de l’Amazonie. Les intéressés découvriront le bienfait des pouvoirs des pierres de Minas Gerais, ils sentiront la brise tropicale émanant des coquillages de Rio. Ils verront la beauté de Bahia, terre de fêtes et de croyances, dans les colliers colorés et ses porte-bonheurs. Enfin, Terra Brasilis racontera les légendes d’un pays mythique sous la forme des beaux bijoux qui éclateront les couleurs au naturel.
Le concept d’Eco Bijoux Terra Brasilis se veut en adéquation avec son temps. Des choix environnementaux et commerciaux impactent mon travail :
De la taille d’un continent, comme disent les Brésiliens, le pays ruisselle de cultures qui imprègnent mes créations. Alors, qu’il est facile de trouver l’inspiration quand son univers de travail est fait de paysages grandioses, de musiques dansantes, de fêtes colorées et de gens souriants ! J’aime raconter les histoires de mon pays et je les partagerai sur mon blog également consacré à l’art brésilien et à ses artistes.
Mon projet professionnel se concrétise grâce aux soutiens de la Région Auvergne Rhône Alpes et de France Active Ain – Initiative Bresse Haut-Bugey.
L’avis favorable de la commission m’a permis de recevoir un financement à travers un prêt d’honneur à 0% sans garantie à hauteur de 3 000€. En couvrant 9 600€ du prêt bancaire de mon projet avec une garantie, FAA – IBHB a favorisé l’obtention d’un prêt avec le Crédit Agricole.
Pour finir, je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à la construction de cette aventure et j’en profite pour vous inviter à venir découvrir l’univers créé autour d’Eco Bijoux Terra Brasilis sur les réseaux sociaux @ecobijouxterrabrasilis (à suivre sur Facebook et Instagram).
À très bientôt !
A bénéficié
A été accompagné par
France Active Ain
Initiative Bresse Haut-Bugey