C’est suite à un tirage au sort que cette porteuse de projet aguerrie, s’est vu la possibilité d’installer son office sur son territoire natal, le Haut-Bugey.
Ayant grandie dans le quartier de la Plaine, à Oyonnax, j’étudie au collège puis au lycée public où je décroche un baccalauréat scientifique.
Mais les matières inconnues m’attirent et je décide alors en 1999 d’aller explorer le droit et fréquente les bancs de l’Université Jean Moulin à Lyon.
Diplômée d’une maîtrise en droit, postgraduée de l’Université de Lausanne en Criminologie puis de l’école nationale des procédures, je deviens titulaire de l’examen professionnel d’huissier de justice en 2009 et administre une étude lyonnaise en 2013.
C’est mon expérience de vie en Suisse qui m’a fait découvrir le métier d’huissier de justice.
Mais un établissement bancaire nord-américain vient me recruter sur le sol français en 2015 et je me lance dans un projet personnel d’immigration au Canada jusqu’en 2020.
Franco-canadienne, j’ai une vision internationale de la profession et donc une ouverture d’esprit qui fait la différence dans le traitement de mes dossiers.
Aussi, la profusion de conseils et de possibilités qu’offrent la profession de commissaire de justice aujourd’hui (depuis le 1er juillet 2022 nous avons fusionné avec les commissaires-priseurs judiciaires) me font l’apprécier toujours un peu plus.
J’ai choisi de m’installer là où je suis née, en zone rurale, et ce afin d’installer une relation de proximité et rendre un service rapide.
Mais la région Auvergne-Rhône-Alpes et le département de l’Ain c’est aussi un territoire dynamique et porteur d’idées, de projets.
C’est d’ailleurs France Active Ain qui m’a permis de me réaliser et de trouver ma place sur ce territoire.
Il a fallu convaincre un jury diversifié et curieux mais très ouvert.
Ce fût une belle expérience !
Maintenant, il convient de se faire connaître afin de développer l’activité et embaucher des collaborateurs mais aussi de dépoussiérer la profession en montrant un visage dynamique, une proximité avec les justiciables et une collaboration avec les notaires et les avocats.
A bénéficié
A été accompagné par